Doit-on payer les dépenses des invités?
 Lorsqu’on organise un mariage où la moitié des invités ne sont pas du coin (certains habitent à plus de 1000 km), doit-on participer aux frais de voyage et d’hôtel ?
Vous n’êtes pas obligé de payer les frais d’hôtel ni de voyage de vos invités. Mais, il est bien vu cependant, de faciliter leur déplacement, en leur indiquant le plus tôt possible la date de votre mariage, afin qu’ils puissent chercher les meilleurs tarifs pour leurs billets d’avion.
Vous devez également rechercher les hôtels proposant de bons tarifs de groupe ; souvent lorsqu’ un mariage comprend de nombreux invités, l’hôtel accorde à ces derniers une réduction. Vous n’avez pas à vous occuper des réservations, mais seulement de réserver le nombre de chambres dont vous aurez besoin pour vos invités. Envoyez ensuite tout simplement à vos invités les informations dont ils auront besoins concernant l’hôtel, lors de l’envoi des faire-part.
Fournissez leur un numéro de téléphone pour effectuer les réservations, le prix de la chambre ainsi que les instructions lorsqu’ils appelleront l’hôtel.
Si vous tenez absolument à ce que des personnes soient présentes à votre mariage mais que ces dernières n’ont pas les moyens financiers pour venir, aidez les afin qu’ils puissent assister a ce grand jour. Mais en aucun cas les invités ne doivent attendre cela de votre part.
|