Pour vous identifier cliquez ici...

 

Home Etape 04 : Vos proches et vous Les enfants de vos invités

Dois-je demander une baby-sitter pour s'occuper des enfants?

Mariage
Je prévois d’inviter plusieurs collègues de travail à mon mariage. La plupart d’entre eux ont des enfants mais un seul a deux enfants assez jeunes. Il y aura d’autres enfants à mon mariage mais ils font partie de la famille.
Est-ce que je dois inviter les enfants que je ne connais pas ou dois-je demander à mon collègue de trouver une baby-sitter ?



Ce serait étonnant que votre collègue attende de vous que vous invitiez ses enfants à votre mariage, à moins que vous les connaissiez. Mais cela dépend de vous. Si d’autres enfants seront présents à votre mariage, les enfants de votre collègue ne se sentiront pas mal à l’aise. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de les inviter. La manière dont votre collègue s’organise pour votre mariage est son problème.

Vous ne devez donc pas avoir l’impression de lui forcer la main si vous n’invitez pas la famille complète.

Dire aux invités que le mariage est réservé aux 18 ans et plus

Mariage
Comment doit- on informer les invités que seulement les adultes de 18 ans et plus sont invités à la réception ?

C’est complètement légitime de vouloir une réception réservée aux adultes, surtout si c’est une fête nocturne. La plupart des parents sauteront d’ailleurs sur l’occasion de sortir un soir sans les enfants. De toute façon, c’est un sujet sensible, mettre « réception pour adultes » sur les invitations n’est pas la bonne manière de faire. Cela parait être le moyen le plus facile, mais c’est un peu trop abrupte, vous devriez plutôt adapter une tactique plus subtile. Tout d’abord, dites à vos parents et amis qu’ils fassent passer le message si un invité leur demande.

Deuxièmement, les gens dont les noms sont sur les invitations sont les seuls personnes invitées au mariage ( c’est à dire, « M. et Mme Jean Martin » signifie uniquement le couple, « la famille Martin » signifie que la petite Aurélie peut venir aussi). La plupart des invités en prendront note et confirmerons leur présence uniquement pour eux. D’autres ne sont pas aussi observateurs et confirmerons leur présence pour trois personnes, même si seulement deux sont invitées.

La prochaine étape est de les appeler et d’expliquer qu’à cause de « contraintes budgétaires » (toujours la meilleure excuse, même si ce n’est pas vrai) vous avez décidé d’inviter seulement les adultes. Si vous détecter de la colère ou de l’exaspération chez vos interlocuteurs, (ce qui arrivera sûrement) ne revenez pas sur votre décision. Quoi que vous fassiez, ne faites pas d’exception.

Tout cela paraît très horrible, mais il faut juste que vous agissiez avec tact afin que les invités acceptent de laisser leurs enfants à la maison. Essayez de comprendre que certains peuvent être réellement surpris ou blessés, et soyez compréhensifs, mais ne cédez pas. Si cela devient un vrai problème avec beaucoup d’invités, cherchez à embaucher une ou deux baby-sitters pour s’occuper des enfants pendant la réception. Ils peuvent avoir une soirée pizza, ce sera moins cher pour vous, et tout le monde sera content.