1. Définir vos besoins. Les fleurs seront les partenaires incontournables de votre mariage mais avant de choisir votre fleuriste, vous devez avoir cerné vos besoins, à savoir la place que les compositions florales tiendront à la mairie, sur le lieu de votre cérémonie religieuse, etc., votre budget et, éventuellement, le thème que vous avez choisi de décliner pendant votre mariage.
2. Le bouche-à-oreille. L'un des meilleurs atouts dont vous disposez. Parmi vos relations, quelqu'un a peut-être une bonne adresse à vous recommander. Tous comme vous avez pu flasher sur les compositions florales du dernier mariage auquel vous avez assisté. N'hésitez pas à solliciter les conseils de vos amis.
3. Le contact direct. Flânez devant les vitrines des fleuristes de votre région et poussez les portes pour demander les prestations proposées pour les mariages et leurs coûts. Soumettre votre thème d'entrée de jeu peut vous donner un bon aperçu de la créativité de votre fleuriste et du rapport qu'il entretient avec ses clients.
4. Les magazines et Internet. Il existe des sites dédiés qui vous proposent d'acheter les fleurs de votre mariage en ligne. Vous gagnez un temps précieux. En revanche, il vous sera plus difficile de communiquer vos attentes et vous courez le risque de voir une livraison qui ne répond pas complètement à vos désirs. Assurez-vous du sérieux de ces sites en interrogeant vos proches ou en vous rendant sur les forums de discussion.
Les magazines et sites spécialisés peuvent vous fournir les adresses des meilleurs professionnels près de chez vous. Pour consulter l'annuaire de Noces Plurielles,
cliquez ici