Pour vous identifier cliquez ici...

 

Home Etape 08 : Du temps pour soi

  • Des cheveux en pleine forme
  • Les régimes bonne mine
  • Etape 08 # J - 02 Mois

    Prenez soin de vous

    Prenez soin de vous faites vous belle pour votre mariage
    Durant les deux derniers mois de préparatifs, prenez soin de vous et de votre corps. Le jour J, la peau douce, le cheveu brillant et la mine radieuse seront l’œuvre du bonheur de l’instant et des quelques heures que vous aurez passées entre les mains des professionnels de la beauté.

    Prenez rendez-vous chez le coiffeur. Pour lui donner des idées et décider de votre coiffure, apportez-lui une photo de la robe, voire un échantillon de tissu, le voile ou le chapeau. Si vos cheveux ne sont pas au top de leur forme, pas de panique : en deux mois, vous avez largement le temps de leur refaire une beauté, faites confiance au spécialiste !

    Détendez-vous chez l'esthéticienne. Avec l’esthéticienne, vous préparerez votre peau à recevoir le maquillage qui la sublimera. Pensez également à votre corps : épilation, massage, relaxation, etc. N’hésitez pas à lui offrir des soins, il vous le rendra ! De la même façon, le fiancé appréciera peut-être aussi de se faire bichonner et de se détendre.

    Vérifiez la disponibilité de vos témoins. Passez un coup de fil à vos témoins pour vérifier si vous pouvez toujours compter sur eux.

    Prévoyez les lectures. Penchez-vous sur les textes que vous désirez lire ou faire lire lors de l’office religieux ou au début de la réception. Si vous vous lancez dans l'écriture, n'excédez pas les cinq minutes et laissez parler votre coeur.

    Organisez le coin des enfants. Songez aux bébés et aux enfants des invités. Prévoyez une chambre et, éventuellement, une baby-sitter ou un animateur (clown, magicien…) pour les distraire.

    Pensez au costume de Monsieur. Récupérez la tenue du fiancé.

    Passez commande chez l'imprimeur. Si vous vous unissez à l’église, faites imprimer le livret de la cérémonie.


    Pense-bête :
    1. La remise du dossier mariage à la mairie, vous en profitez pour arrêter la date et l’heure définitives de votre union.
    2. La publication des bans : l’état civil demande 10 jours de délai mais il est conseillé de s'y prendre de l’avance.
    3. Le choix de l'éventuel thème de votre mariage est désormais fixé, tout comme la décoration.
    4. L'impression du livret de la cérémonie.