Etape 05 # J - 06 Mois
Soignez votre image
L’image du mariage se précise avec celle des futurs mariés. Prenez le temps de la réflexion pour soigner tous les détails qui illumineront vos noces, de votre tenue au banquet. Commencez les essayages. Vous avez choisi le créateur et la robe de vos rêves ; à vous les joies du mannequinat ! Vous entrez dans la période des essayages. Avant le premier d’entre eux, vous devrez avoir acheté la lingerie et les chaussures correspondant à votre toilette. Songez également à votre coiffure, au port d’un chapeau, d’un voile, etc.
Choisissez votre traiteur.Si la salle ne vous l’impose pas, pensez aussi aux délices qui pareront votre table en vous lançant à la recherche de votre traiteur. Vous déterminerez votre choix en fonction de la qualité des mets qu’il ne doit pas manquer de vous faire goûter, des devis, mais également des photos de ses réalisations. Posez-lui les bonnes questions.
Comment procède-t-il ?
S’il ne connaît pas votre lieu de réception, a-t-il l’intention de la visiter pour vérifier les installations ? Fournit-il les tables, les chaises, les nappes, la vaisselle ou encore le personnel ?
Autre point important à négocier : le droit de bouchon si vous fournissez des alcools. Certains professionnels appliquent des tarifs abusifs qui peuvent varier de 5 à 7 euros par bouteille de champagne, soyez vigilants !
Pense-bête : - Le choix du traiteur, du DJ, du photographe.
- Si besoin la location d’une voiture pour la tête de cortège.
- La réservation du personnel de service dans le cas d’une formule traiteur partielle.
- Les premières idées de liste de mariage et de voyage de noces.
- La liste des invités prévoyant une colonne pour les réponses.
- Les premiers essayages de la robe de mariée.
|